Le secteur de la générosité a connu cette année des bouleversements  avec la hausse de la CSG, la transformation de l’ISF en IFI et la mise en œuvre prochaine du Prélèvement à la source. Des évolutions qui ont inquiété les donateurs et entraîné un important repli de la générosité.

Fin 2018, de nombreuses études sont parues sur le mécénat dont la 23e édition de Recherches et Solidarités sur la générosité des Français qui fait état d’une nette érosion du nombre de foyers fiscaux déclarant faire des dons.

Dans ce contexte morose et peu encourageant, la Compagnie de Jésus tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses donateurs pour leur générosité, leurs engagements et leurs prières.

Tous les jésuites de la province d’Europe Occidentale Francophone se rassemblent pour remercier leurs amis, bénévoles et donateurs de France, de Belgique, du Luxembourg, de Grèce, de La Réunion  et de Maurice, parfois même de bien au-delà…

Ce soutien apporté aux œuvres de la Compagnie de Jésus est un encouragement pour tous les jésuites dans leur mission au service de l’Eglise et de la société.

La Compagnie de Jésus EOF a créé un Bureau du développement, comme d’autres provinces jésuites, au service des donateurs. Ceci afin d’accroître les générosités, renforcer les liens et informer de l’avancement des projets soutenus.

Et s’il était nécessaire de le rappeler, les études scientifiques le prouvent, donner fait du bien, aux autres comme à soi-même !

> Découvrir comment soutenir la Compagnie de Jésus