Chargement…

Actualités

Actualités2021-05-04T11:05:02+02:00

Choisissez votre région pour suivre l’actualité qui vous intéresse.

Articles

Produits locaux & circuits courts

9 avril 2024|

Manger local peut être plus écologique, mais cela a surtout du sens dans la vision de l'écologie intégrale présente au cœur de Laudato si’. Ce choix permet de prendre soin du lien humain, en particulier avec nos frères et sœurs paysans, et de s’ancrer concrètement dans un territoire.

Martin Rondelet sj a été ordonné diacre à Rome aux côtés de douze autres jésuites.

5 avril 2024|

Le mardi 2 avril, en l’église du Gesù, à Rome, Mgr José Tolentino de Mendonça, préfet du dicastère pour la Culture et l’Éducation, a ordonné diacres 13 jésuites originaires de douze Provinces différentes dans le monde. Parmi eux, Martin Rondelet, jésuite de la Province d’Europe occidentale francophone, actuellement étudiant en 2è cycle de théologie biblique à l’Université Grégorienne, à Rome.

Une course solidaire et une nouvelle chapelle pour les élèves de Verviers

4 avril 2024|

Le 28 mars, les élèves des écoles jésuites de Verviers et de Liège, en Belgique, ont mouillé le maillot pour soutenir des actions de solidarité. La journée s’est clôturée avec l’inauguration d’une nouvelle chapelle au sein de l’Institut Saint François Xavier. Retour sur une journée riche en émotions.

A la veille des élections, la revue En Question publie un numéro spécial «Comprendre l’extrême droite pour mieux y résister»

4 avril 2024|

A quelques semaines des élections de 2024 à tous les niveaux (régional, fédéral et européen), le Centre Avec publie un numéro particulièrement important de la revue En Question (n°148), basée à Bruxelles, dont le dossier est consacré à la résistance aux idées d’extrême droite.

Participez à la 1ère édition de l’École de vie Laudato si’ au Châtelard

22 mars 2024|

Du 28 juin au 11 août 2024, l’écocentre spirituel du Châtelard accueillera la 1ère édition de l’Ecole de Vie Laudato si’. Cette nouvelle proposition s’adresse à des jeunes de 20 à 35 ans désireux d’approfondir et d’incarner leur vocation chrétienne en écologie intégrale en leur offrant une vie fraternelle et sobre enracinée dans la spiritualité ignatienne.

Aller en haut