Chargement…

Actualités

Actualités2021-05-04T11:05:02+02:00

Choisissez votre région pour suivre l’actualité qui vous intéresse.

Articles

La saveur des récits évangéliques ou l’art de raconter – P. Jean-Noël Aletti sj

8 juillet 2024|

Les études sur les évangiles, toutes plus complètes les unes que les autres, sont nombreuses. Il manquait cependant, à l’intention du grand public, une approche strictement narrative de ces récits. Mettre en valeur leur beauté surprenante, leur finesse et leur génie, montrer surtout comment l’art de raconter est inséparable du message, autrement dit de l’Évangile, tel est le propos de ce livre du P. Jean-Noël Aletti sj.

La session jeunes pros à Penboch’ fête ses 40 ans : entretien avec le P. Franck Delorme sj

3 juillet 2024|

Du 13 au 23 août 2024 aura lieu au Centre spirituel jésuite de Penboc’h la retraite annuelle de Penboc’h Jeunes professionnels. Une proposition qui combine spiritualité et formation, et qui ressource les jeunes depuis 1984 ! Retour sur les 40 ans de cette session avec le P. Franck Delorme sj. 

Prier pour le sacrement de l’onction des malades : l’intention de prière du pape pour juillet 2024

3 juillet 2024|

En ce mois de juillet, prions pour que le sacrement de l’onction des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, la force du Seigneur, et qu’il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance.

Textual patterns and cosmic designs in early China – P. Benoît Vermander sj

2 juillet 2024|

Par le biais d'une herméneutique axée sur la numérologie chinoise et les arrangements concentriques, le P. Benoît Vermander sj propose une nouvelle interprétation de l'univers textuel propre aux écrits de la Chine ancienne, permettant de faire apparaître sous un jour nouveau la profondeur philosophique et la pertinence de l'ancienne vision du monde chinois.

L’Église et la cause animale – Vers une théologie chrétienne des animaux – Avec le P. Éric Charmetant sj

2 juillet 2024|

Issu de colloques organisés par les Facultés Loyola Paris et deux associations catholiques de protection animale entre 2021 et 2023, cet ouvrage présente les réflexions de militants de la cause animale et d’universitaires dans une perspective œcuménique.

Aller en haut