Chargement…

France

France2018-06-19T10:54:42+02:00

Notre actualité en France

Articles

A la découverte des « Sources chrétiennes » à l’occasion de la Semaine pour l’unité des chrétiens

À l’occasion de la semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens, ce reportage de KTO présente la collection de l'institut des "Sources chrétiennes", qui a fêté ses 80 ans en 2022. Cette collection, fondée en 1942-1943, a pour mission de rendre accessible l'héritage des Pères de l’Église. Une source vivifiante qui ne cesse d’alimenter le rapprochement entre les confessions.

Portrait : Jean-Baptiste Roy

Actuellement en fin d’études de théologie à Madrid, Jean-Baptiste a été ordonné diacre le 4 février 2023 par Mgr Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid, aux côtés de onze jésuites originaires de différentes Provinces dans le monde. Il revient sur sa vocation et son parcours au service des jeunes.

Portrait : Aurélie Blondel

Aurélie Blondel est choriste et vice-Présidente de Diony's Voice à Saint-Denis (93). Elle témoigne de son parcours musical et de son éveil spirituel au sein de cette association créée par Louis Lorieux sj en 2016.

Carême et Pâques : quelques propositions des jésuites

Retraites de Carême en ligne pour tous et en famille, propositions dans les centres spirituels, dans les églises, les chapelles et les centres de formation jésuites, méditations et éclairages, actions de solidarité, sélection de livres… Découvrez les événements et initiatives des jésuites et de la famille ignatienne pour vivre pleinement ce temps de Carême et se préparer à la joie de Pâques.

« Entre le signe et la trace » : rencontre avec le Grand Rabbin de France à l’occasion de l’exposition de Pranas Gailius à l’église Saint-Ignace

Le 8 novembre 2022 était organisé en l'église Saint-Ignace à Paris une visite particulière de l’exposition de l'artiste Pranas Gailius : le P. Nicolas Rousselot sj, chapelain, et le conseil pastoral de l’église Saint-Ignace ont invité le Grand Rabbin de France M. Haïm Korsia, à commenter le psaume 91 de David. M. François Drouin, président de l'association Art, Culture et Foi, revient sur cette soirée joyeuse et fraternelle.

Aller en haut