Pourquoi faire un don ?

faire un don (2) Déjà au XVIe siècle, Ignace de Loyola, le fondateur des jésuites, a régulièrement vécu d’aumône et collecté des fonds auprès de bienfaiteurs pour créer des collèges et garder l’instruction gratuite et ouverte aux pauvres. Aujourd’hui encore, votre soutien compte pour la Compagnie de Jésus afin de l’aider à poursuivre ses actions au service de l’Eglise et de la société.

> Mieux connaître les missions des jésuites

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour soutenir la Compagnie de Jésus.

Comme congrégation reconnue par décret, la Compagnie de Jésus est habilitée à recevoir du mécénat, des dons, donations et legs et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d’impôts.

La Compagnie de Jésus, bien qu’elle n’y soit pas contrainte légalement, fait certifier ses comptes par un Commissaire aux Comptes en France. Elle met à disposition de ses donateurs et mécènes un Compte Emploi Ressource détaillé afin de rendre compte de la bonne utilisation des soutiens dont elle est heureuse de bénéficier. En Belgique, chacune de nos associations dépose leurs comptes auprès de la BNB, la Banque Nationale de Belgique. Vous pouvez faire un don dès aujourd’hui, en ligne, par chèque, ou par virement.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et vous laisser guider.
Un justificatif vous sera envoyé automatiquement.

Géré par notre prestataire ACCK
(Accompagnement et conseil des association et fondations en systèmes et logiciels informatiques.)

Vous pensez à un soutien récurrent, et vous souhaitez répartir sur toute l’année votre soutien ?
Optez pour un prélèvement automatique en complétant ce formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée
> Télécharger le formulaire

Vous pouvez également procéder
à un virement bancaire international.
Pour cela, voici nos identifiants internationaux :

    • IBAN (IDENTIFIANT INTERNATIONAL DE COMPTE) : FR76 3006 6100 4100 0202 1330 129
    • RIB : 30066 10041 00020213301 29

(en précisant « DON » et votre NOM dans le libellé).

PS : Si vous désirez un reçu fiscal, merci de nous envoyer un mail en cliquant sur ce lien en indiquant vos nom et adresse. Nous vous enverrons tout cela au plus vite.

Si vous préférez nous adresser un chèque, libellez-le à l’ordre de “Compagnie de Jésus”

Envoyez-le à l’adresse suivante :

Compagnie de Jésus
Bureau du Développement
42 bis rue de Grenelle
75007 Paris


“Vous souhaiteriez plus d’informations sur nos différents projets à soutenir pouvant faire écho à vos domaines intérêts, les pays concernés par nos actions, ou sur les autres modalités de soutien et les avantages fiscaux possibles ? Nos missions sont multiples et les besoins immenses ! Je suis à votre écoute.”

Lucie Constant, Directrice du développement, est disponible au + 33 (0)1 81 51 40 26 ou par mail à developpement [at] jesuites.com.

Vous pouvez également soutenir les trois fondations et associations ci-dessous dont la Compagnie de Jésus est à l’origine, ou directement les établissements scolaires et les œuvres jésuites. Merci de votre soutien ! Vous nous aidez ainsi à répondre davantage à l’appel du pape François : “Ne vous lassez pas de travailler pour un monde plus juste et plus solidaire !” 


Soutenez nos projets au service de la jeunesse, de l’éducation et de la solidarité !

AFEP à Saint Etienne