q Derniers vœux du P. Gabriel Khairallah sj en l’église Saint-Joseph à Beyrouth - Jésuites

Derniers vœux du P. Gabriel Khairallah sj en l’église Saint-Joseph à Beyrouth

Le P. Gabriel Khairallah sj a prononcé ses derniers vœux le samedi 4 décembre en l’église Saint-Joseph à Beyrouth.

Gabriel Khairallah Ad Majorem Dei Gloriam ! Le P. Gabriel Khairallah sj a prononcé ses derniers vœux le samedi 4 décembre à 17h en l’église Saint-Joseph à Beyrouth.

> Revoir la célébration en live sur Facebook.

Portrait du P. Gabriel Khairallah sj

P. Gabriel Khairallah sj est enseignant à l’Université Saint-Joseph à Beyrouth et à Science-Po Paris. Il est également le préfet de l’église Saint-Joseph de Beyrouth et le Directeur du Centre de la Jeunesse Catholique et du Centre Saint-Joseph. A l’occasion de ses derniers vœux, il revient sur son parcours et sa vocation jésuite au service de son pays le Liban.

Gabriel Khairallah Liban (5) Comme beaucoup de personnes de ma génération, je suis un enfant de la guerre libanaise, guerre qui a dévoré notre enfance et notre jeunesse. Mais il y avait le collège Notre-Dame de Jamhour au sein duquel les jésuites tentaient tant bien que mal d’éduquer toute une génération au sens de la justice, de ses responsabilités envers son pays et surtout au sens critique pour ne pas sombrer dans les affres de la guerre. C’est dans ce collège et parmi ces jésuites qu’est né mon désir de suivre le Christ dans la Compagnie de Jésus. J’ai été très touché par l’ouverture d’esprit des jésuites, par leur humanisme, et par leur sens aigu du service. De plus, l’amour de ces prêtres, français pour la majorité (mais également hollandais, américains et autres nationalité), pour le Liban, pays auquel ils sont restés fidèles et attachés durant les années les plus dures de la guerre ne pouvait me laisser indifférent. > Lire le portrait en intégralité

Témoignages dans la presse

Que sont les derniers vœux ?

Derniers voeux (3) Les derniers vœux marquent l’intégration définitive d’un jésuite dans le corps de la Compagnie de Jésus. Après une formation durant laquelle il a pu découvrir les différents aspects de la vie jésuite (une vie de religieux missionnaire ancrée dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola), il est appelé par le Préposé Général de la Compagnie de Jésus à exprimer les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, ainsi que sa plus totale disponibilité au pape pour la mission.

> Lire le portrait du P. Gabriel Khairallah sj
> En savoir + sur les derniers vœux

En savoir + sur la présence des jésuites au Liban

En savoir + sur la formation des jésuites

Aller en haut