Présentation des jésuites reporters lors du rassemblement « Au Large avec Ignace »

Durant le rassemblement de la famille ignatienne « Au Large avec Ignace« , du 30 octobre au 1er novembre, de jeunes jésuites en formation vont vous partager ce qu’ils vivent lors de cet événement unique. Voici les portraits des reporters : Romain, Pierre-Alexandre, Aimé, Alexandre et Théophile.  Suivez leurs pérégrinations sur le site jesuites.com et sur les réseaux sociaux de la Province EOF (Facebook, Twitter, Instagram et Flickr).

Aimé Yoh sj

Aimé Yoh sj J’ai 39 ans et je suis jésuite depuis 7 ans. Je suis à Toulouse depuis septembre 2021, pour la régence – période de la formation jésuite de 2 ans de mission dans une institution jésuite. Ma mission de régence est d’enseigner les Maths au lycée jésuite Le Caousou et de préparer le concours du CAFEP. A Marseille, nous serons un groupe de 20 adultes et 30 jeunes du Caousou. Cette rencontre sera une belle opportunité pour mieux faire connaissance et, ensemble, puiser à la Source que nous indique Ignace.

P. Romain Subtil sj

Romain subtil jesuite Âgé de quarante ans, je suis originaire du Puy-de-Dôme et entré dans la Compagnie de Jésus il y a quinze ans. À peu près en même temps que l’ordination il y a bientôt quatre ans, j’ai reçu la mission de travailler chez la belle maison fondée par les Assomptionnistes qu’est Bayard. Cela fait trois ans que je suis journaliste au service Economie du quotidien La Croix, où je ne me sens pas moins prêtre quand je rends compte, par exemple, des accords compétitivité chez Renault, que lorsque je préside la messe.

Pierre-Alexandre Collomb sj

pierre-alexandre collomb jesuite Aumônier en classes préparatoires à Paris, j’ai 38 ans depuis peu mais je suis toujours en formation ! Marqué dans mes origines par des lieux aussi variés que l’Algérie et le Vietnam, j’apprécie de vivre en communauté avec des compagnons de tous les continents. Je me passionne pour l’art, ou comment la beauté vient nous interpeler, depuis un simple plat jusqu’à une toile de maître. J’ai hâte de découvrir le rassemblement en accompagnant les élèves du collège St-Louis de Gonzague (Franklin).

Théophile Desarmeaux sj

theophile desarmeaux jesuite Né en 1992, je suis originaire des Landes, mais ai surtout vécu en région parisienne et à l’étranger. Entré au noviciat en 2017, j’ai prononcé mes premiers vœux comme frère jésuite il y a tout juste deux ans. Depuis, je suis en formation à Paris, où je me passionne pour la philosophie politique et les questions d’ecclésiologie… ce qui revient peut-être au même ! Je serai à Marseille avec le programme « familles », et j’ai hâte de découvrir le visage bigarré de la grande famille ignatienne !

Alexandre Masson sj

Alexandre Masson sj Né en Tunisie il y a 28 ans, j’ai surtout vécu dans l’ouest de la France avant de venir à Paris pour des études en sciences politiques. J’ai prononcé mes premiers vœux dans la Compagnie en octobre 2019. Désormais étudiant en philosophie et théologie au Centre Sèvres, j’appartiens aussi depuis septembre à la communauté de Saint-Denis Basilique. A Marseille, je suis investi dans l’équipe de la liturgie pour la messe de la Toussaint. J’espère un rassemblement joyeux et fraternel, source de dynamisme intérieur et de créativité apostolique !

Aller en haut