En famille, nourrir notre vie spirituelle et approfondir nos liens sous le regard de Dieu ? Les jésuites font des propositions.

Dans l’esprit d’Amoris Laetitia, les jésuites développent de nombreuses propositions pour les familles. Leur spécificité pourrait se formuler ainsi : partir de ce que vivent les familles, dans leur plus grande diversité, les aider à chercher ensemble, les conduire vers l’intériorité personnelle et l’écoute mutuelle, leur ouvrir les trésors de l’évangile. Leur style : simple, joyeux, créatif !

Vivre le Carême en famille

Vivre le Carême en famille et cultiver la fraternité… c’est la proposition faite par les jésuites pour ce temps de Carême qui s’ouvrira le 22 février.

La retraite se compose d’un temps de prière et d’un temps de partage hebdomadaire à vivre en famille, chez soi.

Cultiver la fraternité, en famille et dans le monde !

Cette proposition de Carême s’inscrit dans la retraite annuelle « Cultiver la fraternité » qui a commencé à l’occasion de l’Avent 2022 et se poursuivra tout au long de l’année 2023, au rythme des fêtes liturgiques (Carême et Pâques, Ascension, Pentecôte, Toussaint, Avent et Noël).

Elle est portée par la Pastorale jésuite des famillesPrie en Chemin, le Mouvement Eucharistique des Jeunes et des établissements solaires jésuites du réseau Loyola éducation.

Propositions variées tout au long de l’année

Sous des modalités multiples (sessions-vacances d’été, week-ends, retraites en ligne) et par des propositions simples et créatives à vivre à la maison, laissons-nous conduire par l’Esprit vers des relations plus fortes, plus libres, vers une plus grande ouverture au monde.

Envie de nous rejoindre ?

  Inscrivez-vous pour recevoir les propositions des jésuites pour les familles !

Voir d’autres actualités liées aux familles