Nourrir notre vie spirituelle et approfondir nos liens familiaux sous le regard de Dieu ?
Comment agir au cœur des grands enjeux du monde ?

Les jésuites font des propositions à la fois spirituelles et humaines dont la spécificité pourrait se formuler ainsi : partir de ce que vivent les familles dans leur plus grande diversité, les aider à cultiver la joie et la paix, les conduire vers l’intériorité personnelle et l’écoute mutuelle, les accompagner à discerner un petit pas à franchir … ou un grand saut. Leur style : simple, joyeux, créatif et uni au Christ.

Proposition de retraite en ligne : « Corps & Âme »

parcours corps âme jeux olympiques 2024 Ce parcours propose d’explorer en six épisodes la dimension spirituelle de la pratique sportive, à travers des tensions (échec et réussite, esprit d’équipe et compétition…). Une prière, un temps de partage, le topo d’un jésuite et des témoignages de sportifs composent chaque épisode de cet « entraînement spirituel ». > En savoir plus

Nouveautés 2024

Un festival « Familles et Compagnie »

Festival familles 2024 Organisé par la Compagnie de Jésus avec le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et l’écocentre spirituel jésuite du Châtelard près de Lyon, le festival « Familles et Compagnie » destiné aux familles aura lieu du 21 au 25 août 2024.

Ancré dans la spiritualité ignatienne, ce festival sera l’occasion de prendre soin des relations au sein de nos familles et de découvrir des façons joyeuses de s’engager dans les grands enjeux du monde d’aujourd’hui. Au programme : des temps de prière joyeux, des témoignages de familles engagées, des activités par groupe d’âge, en famille ou entre familles, des moments pour goûter au silence, une grande soirée festive…
> En savoir + sur le festival
> S’inscrire à la newsletter de la Pastorale des familles

Deux nouveaux parcours pour les parents

  • Le parcours « Éduquer avec un regard espérant » propose aux parents, seul(e) ou en couple, de réfléchir sur les questions éducatives, pour prendre du recul par rapport aux relations avec ses enfants. Au programme : six rencontres collectives avec dîner convivial, topo, témoignages, réflexion personnelle, partage en groupe, prière, un accompagnement personnel. Ces soirées ont lieu dans les centres spirituels jésuite de la Province : au Châtelard près de Lyon, à Penboc’h dans le Morbihan et à La Pairelle à Namur.
  • Le parcours « Jeunes parents » s’adresse spécifiquement aux parents ayant un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans, avec cinq soirées entre novembre 2023 et avril 2024, à la Maison Magis à Paris. > En savoir +

Découvrir toutes les propositions pour les familles

Sous des modalités multiples (week-ends, sessions-vacances d’été, retraites en ligne) et par des propositions simples et créatives à vivre à la maison, laissons-nous conduire par l’Esprit vers des relations plus fortes, plus libres, vers une plus grande ouverture au monde.

Envie de nous rejoindre ?

  Consulter le programme 2023-2024 de toutes les propositions jésuites pour les familles

  Inscrivez-vous pour recevoir les propositions des jésuites pour les familles !

En lien avec cet article