Gilbert Col sj prononcera ses derniers vœux dans la Compagnie de Jésus le samedi 27 mai à l’île Maurice.
Nous nous réjouissons pour Gilbert Col sj qui prononcera ses derniers vœux le samedi 27 mai à 10h, en l’église du Montmartre, à Rose-Hill à l’île Maurice, au cours de la messe présidée par le P. François Boëdec sj, Provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone.
Par ailleurs, à l’occasion de sa visite à l’île Maurice, le P. François Boëdec sj donnera le jeudi 25 mai une conférence sur le thème « Comment la spiritualité ignatienne peut contribuer d’avantage à la mission de l’Église aujourd’hui ? ». Cette conférence ouverte à tous aura lieu de 18h30 à 20h à la résidence Saint-Ignace à Rose-Hill.
Frère jésuite, Gilbert Col sj collabore actuellement aux Éditions jésuites, à Paris.
Nous le confions à votre prière ainsi que les jésuites des communautés Saint François-Xavier à Paris et Saint-Ignace à Maurice.
Portrait de Gilbert Col sj
« Je suis né en 1972, à Port-Louis, à l’île Maurice. J’ai grandi dans une famille de trois garçons, je suis l’aîné de mes deux frères. Mes parents sont maintenant tous les deux à la retraite ; mon père est artisan menuisier et ma mère, fonctionnaire.
C’est à l’âge de 17 ans que j’ai entendu pour la première fois l’appel à devenir jésuite. C’était à la lecture d’un magazine jésuite portant sur « l’option préférentielle pour les pauvres ». La suite n’a fait que confirmer mon désir de suivre le Christ dans la vie religieuse.
En lisant les Écritures et en voyant vivre les religieux et les religieuses, je voyais combien la vocation chrétienne est une affaire de vivre-ensemble. Dans mon île Maurice, multiculturelle et multireligieuse, j’avais besoin de comprendre davantage ma foi pour d’abord faire la lumière en moi et avoir une vision du monde et de la société. » > Lire la suite du portrait
Quelle étape marquent les derniers vœux ?