q Vivre une halte spirituelle à Pâques - Jésuites

Vivre une halte spirituelle à Pâques

Pâques approche, et aussi la halte spirituelle de Pâques, proposée comme chaque année aux jeunes adultes par la famille ignatienne, à Manrèse, le Centre spirituel jésuite d’Ile de France (Clamart).

Centre spirituel de Manrèse Ce temps privilégié de retraite se déroule le week-end de Pâques, du vendredi saint 29 mars 18h30- après la semaine de travail – jusqu’à l’après-midi de Pâques 17h30.

“C’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples” (Matthieu 26, 18).

Cette parole de Jésus est la boussole de cette halte spirituelle : dans la dynamique de la Passion et de la Résurrection, nous vivrons une alternance entre des temps d’intériorité et de prière personnelle, et les grandes liturgies vécues avec les jésuites du Centre spirituel, à partir de l’office de la Passion, le vendredi saint au soir. Une entrée dans le silence de la Passion pour mieux accueillir la joie de la Résurrection, au rythme des chants et de la musique.

Une belle manière de souffler à l’écart et de prendre soin de soi, de sa relation à Dieu et aux autres, et aussi de son corps : Manrèse est à l’orée de la forêt de Meudon !

Un accompagnement personnel est proposé au long des deux jours. Belle occasion de découvrir non seulement un centre spirituel jésuite, dédié ces jours-là à notre halte, mais aussi d’être initié à une manière de prier par les ignatiens présents : xavières, auxiliatrices, membres de la communauté de Vie Chrétienne, et jésuites. A proposer autour de soi sans modération !

P. Paul Legavre sj

Centre spirituel de Manrèse
Centre spirituel de Manrèse
Aller en haut