Giving Tuesday : la Compagnie de Jésus remercie ses donateurs

Accueil/Legs, donations, assurances-vie, Mécénat d'entreprise/Giving Tuesday : la Compagnie de Jésus remercie ses donateurs

Giving Tuesday : la Compagnie de Jésus remercie ses donateurs

Le 3 décembre, nous fêtons saint François Xavier et aussi… le Giving Tuesday, journée mondiale de l’engagement et du don.

Giving Tuesday 2019Le Giving Tuesday est un mouvement mondial né en 2012 aux USA pour célébrer la générosité. Après une 1ère édition en France le 27 novembre 2018, la 2e édition a lieu le 3 décembre 2019.

Pour la Compagnie de Jésus, cette journée est l’occasion de remercier tous ses donateurs et amis. Leur soutien fidèle par leurs dons, par leur temps et par la prière permet à la Compagnie d’accomplir sa mission au service de l’Eglise et de la société, de la foi et de la justice.

“Chaque soutien est d’une grande importance : c’est un encouragement fort à déployer de nouvelles initiatives” souligne le P. Franck Delorme sj, Econome de la Province.

“Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” 2 Cor 9 6-15

Prier pour les donateurs

Comme Ignace de Loyola l’a lui-même prévu, la Compagnie de Jésus se reconnaîtra toujours liée à ses bienfaiteurs par la charité et la gratitude. Chaque mois cette prière aux donateurs est reprise dans les communautés jésuites.

Giving Tuesday main donDieu notre Père,
Nous te rendons grâce pour celles et ceux
qui nous soutiennent dans notre mission à la
suite du Christ et au service de l’Église. Que
ce soit financièrement, par leurs prières ou
en nous rejoignant au cœur de nos missions,
ces femmes et ces hommes donnent de leur
temps, de leurs biens et de leurs compétences
pour qu’advienne ton Royaume.
Nous te les confions : Comble-les de tes bénédictions
; accorde-leur les grâces dont ils
ont besoin, afin qu’ensemble, nous puissions
continuer à t’aimer et te servir en toute chose,
pour ta plus grande gloire.
Par le Christ, notre Seigneur.
Amen.

“Le don est le cœur de l’existence humaine” : l’éclairage du P. Marc Rastoin sj

Marc Rastoin“Je suis entré dans la Compagnie de Jésus en 1988. Je voulais servir et aimer Dieu par toute la vie et pas seulement par la prière. J’ai alors étudié au Centre Sèvres. J’y suis désormais directeur du 3e cycle de théologie.Passionné par l’histoire et tout ce qui touche à la Bible et à la tradition juive, mon désir est que tous puissent entrer dans la richesse incroyable de la Bible. A travers la lecture des lettres de Paul, j’ai découvert l’importance du don financier dans l’Eglise.”

> Lire la suite de l’éclairage du P. Marc Rastoin sj

> En savoir + sur le don à la Compagnie de Jésus

2019-12-05T10:07:58+01:002 décembre 2019|