Penboc'h JPLa session-retraite de Penboc’h Jeunes professionnels aura lieu du 14 au 24 août. Le P. Franck Delorme sj, responsable de l’équipe d’animation, présente cette session qui allie retraite spirituelle et formation.

La spécificité de cette session-retraite est de proposer à la fois une session et une retraite. Il s’agit dans un premier temps de trois jours de réflexion, de relecture, de partage et de témoignage pour prendre la mesure du parcours effectué pendant l’année. Puis cinq jours se suivent pour apprendre à prier à l’école de saint Ignace et vivre l’accompagnement spirituel, la prière personnelle, le partage et les célébrations. Enfin nous proposons une dernière journée pour relire la session et la retraite, ouvrir l’avenir et voir ce que nous voulons mettre en œuvre.

Session Jeunes Pros PenbochC’est une proposition à vivre selon le témoignage de ceux qui se sont prêtés à l’aventure ! L’autre spécificité est celle de nous donner l’occasion de temps de partage de qualité, ce qui permet de vivre de belles amitiés dans un climat d’écoute et de confiance, et de bienveillance.

Près de 50 jeunes professionnels se retrouvent chaque été depuis 35 ans

tract-penboch-jeunes prosCette proposition s’adresse donc à tous les jeunes professionnels de 25 à 35 ans (célibataires, en couple et mariés), qui désirent prendre du temps pour eux, se reposer et regarder l’avenir pour vivre plus profondément ses futurs choix en liberté. Depuis 1984, près de 50 jeunes professionnels se retrouvent chaque été pour cette session-retraite. Ils sont francophones, issus de tous les horizons – sociaux, professionnels. Une nouveauté cette année : la session se déroulera à la Maison d’Accueil de l’île Blanche, près de Morlaix, dans le Finistère, le centre spirituel jésuite de Penboc’h étant actuellement en travaux.

Une équipe d’animation disponible et variée au service de la session

Disponible et dynamique, l’équipe d’animation se compose de laïcs, de religieux, de religieuses et de prêtres. C’est une occasion de découvrir un visage d’Eglise, ouvert et accueillant, où chacun peut trouver sa place et prendre part à la construction de notre “Maison Commune”.

En pratique

> En savoir + sur www.penbochjp.wordpress.com

> Découvrir le dossier sur les autres propositions d’été des jésuites et de la Famille ignatienne : pèlerinages et retraites, formations et sessions, temps de services et volontariat international, pour prier et se ressourcer.

Vivre un été fraternel et spirituel, ressourçant et dynamisant