Aider les 18-35 ans à devenir acteurs et susciter leur engagement dans la vie publique est la marque de fabrique de l’association La Politique, une Bonne Nouvelle. Le Labo d’été aura lieu cette année du 24 au 28 août, à l’Ile Blanche, dans le Finistère.

La Politique Une bonne nouvelle été 2019Depuis 1996, l’association propose une session de formation et de débats à la fin de l’été. Dans la perspective des élections municipales 2020, elle a imaginé cette année une nouvelle formule : un “Labo d’été”, sur le thème “Agir local”. Le projet vise à créer des liens entre engagements associatifs et politiques, au niveau municipal, sûr que cet échelon puisse être une bonne porte d’entrée pour des plus jeunes, afin de réfléchir et agir en vue du bien commun. Du 24 au 28 août, dans le Finistère, les participants vivront trois jours pleins pour découvrir des engagements citoyens sur le terrain, questionner des “baroudeurs” de l’action locale… et repartir en ayant creusé des pistes concrètes pour ses propres désirs d’engagement.

Pourquoi un “Labo” d’été ?

Qui dit “Labo” dit un atelier thématique (à choisir lors de l’inscription) pour s’approprier une problématique (environnement, social ou bioéthique), découvrir une initiative bretonne en lien avec ce sujet, rencontrer un acteur clé… mais aussi échanger entre participants et avec des élus locaux de différentes sensibilités. Le tout accompagné d’une proposition spirituelle (messes, temps personnels, accompagnement) et de la détente en bord de mer.

> Renseignements et inscriptions sur le site internet

> Suivre l’actualité d’été de La Politique une bonne nouvelle sur l’événement Facebook

> Découvrir le dossier sur les autres propositions d’été des jésuites et de la Famille ignatienne : pèlerinages et retraites, formations et sessions, temps de services et volontariat international, pour prier et se ressourcer.

Vivre un été fraternel et spirituel, ressourçant et dynamisant