q Une semaine de fête à la Maison Magis - Jésuites

Une semaine de fête à la Maison Magis

Ouverte en octobre 2018 à Paris, la Maison Magis a été imaginée par les jésuites comme un lieu de partage, de solidarité et d’expérimentation, où les jeunes adultes peuvent s’engager et grandir dans toutes les dimensions de leur vie : spirituelle, professionnelle et sociale. Elle fête cette année ses 5 ans.

Les 5 ans de la Maison Magis, c’était un événement à ne pas manquer. Il fallait marquer le coup, et ce de différentes manières tout au long de l’année. Il y a d’abord eu une soirée en octobre pour les permanents de la Maison, une première soirée de fête très interne. En novembre, les choses ont été d’une autre ampleur : l’anniversaire du tiers-lieu jésuite a été célébré avec les partenaires et personnes impliquées dans l’animation de la Maison, en présence du Provincial, le P. Thierry Dobbelstein sj.

Après ces divers temps de fête, la Maison Magis sera de nouveau en fête le vendredi 26 avril prochain lors d’une grande soirée réunissant près de 200 jeunes. La soirée débutera par un temps de prière et se poursuivra par une soirée faite de danses diverses, reflet des cultures qui se côtoient à la Maison Magis.

« Pour monter en puissance jusqu’à cette soirée de fête du vendredi 26 avril, Raphaëlle Hubin, du Cowork, a eu l’idée d’organiser une semaine des arts, afin que les talents de personnes fréquentant la Maison puissent s’exprimer et se partager. Entre 13h15 et 14h, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à partager un café et découvrir les talents de chacun » explique Martin Julienne, co-responsable de la Maison Magis.

La semaine s’est ouverte lundi 22 avril avec le vernissage d’une exposition présentée en partenariat par le Cowork et JRS, intitulée « Horizon(s) », proposant un mélange de photos, d’aquarelles, de peintures et autres. Mardi, une performance de théâtre sera proposée par le JRS, et répétée le matin même avec ceux qui seront présents. Mercredi et jeudi, des ateliers de danse prendront place. Vendredi, pour clore la semaine des arts, un ancien coworker donnera un concert de piano.

Aller en haut