Le portail Prie en Chemin, a sorti en décembre 2022 une nouvelle application pour smartphone, qui offre de nouvelles possibilités pour découvrir davantage de contenus liés à la spiritualité ignatienne.

Prie en chemin -APP COULEURSPrie en Chemin a changé son application pour téléphone mobile pour une plus récente offrant de nouvelles possibilités. Plus pratique, avec la possibilité d’automatiser le téléchargement de la méditation du jour, qui se trouve ainsi disponible même hors connexion, l’application s’enrichit aussi avec de nouvelles fonctions, comme la possibilité de prendre des notes en lien avec chacune de ses prières.

Lancée il y a 7 ans, l’application mobile Prie en Chemin part du désir de rejoindre les gens là où ils sont et quand ils sont disponibles, notamment lors des trajets domicile-travail, trajets en transports collectifs, à pied ou en voiture individuelle, qui permettent d’écouter et de penser.

nouvelle application prie en chemin jesuitesChaque jour, Prie en Chemin propose une méditation sonore à partir d’un passage biblique issu de la liturgie de la messe du jour. Musicale et méditative, cette courte prière guidée (moins d’un quart d’heure) rencontre un succès toujours croissant.

Cette approche simple et sonore, ancrée dans les usages numériques de la vie quotidienne, permet à plus de cent mille personnes dans le monde chaque jour de prier avec des applications existant dans de nombreuses langues: Rezando Voy, Pray as you go, Bidden onder Weg

En France, avec cent mille applications installées et 10 000 écoutants chaque jour, Prie en Chemin a su stimuler des habitudes régulières de prière chrétienne.

La nouvelle application est disponible depuis décembre. Près de 20 000 personnes avaient déjà mis à jour leur application au bout de deux semaines.

Pour aller plus loin :

Découvrir d’autres articles liés :