Prie en Chemin partenaire officiel des JMJ 2023

Partenaire officiel, Prie en Chemin propose des podcasts et parcours de prière aux couleurs des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2023 à Lisbonne.

Le pape François invite à vivre l’élan de Marie, que l’on parte, ou pas, aux JMJ. Un élan initié juste après l’Annonciation pour annoncer les merveilles de Dieu et pour servir ses frères vulnérables. Prie en Chemin, l’application de podcasts quotidiens de méditations et prières ignatiennes, sera cet été aux couleurs des JMJ.

« Dans l’élan de Marie », parcours de prière en ligne

Prie en Chemin propose un parcours de prière gratuit sur le thème des journées « Dans l’élan de Marie » pour se préparer ou s’associer à la démarche proposée par le pape. Citations bibliques, exercices pratiques, contemplation, témoignages ou relecture… 15 minutes par jour pour laisser l’Esprit Saint mettre ses pas dans ceux de Marie, dans la dynamique spirituelle des JMJ. Une invitation à s’élancer sur le chemin que Dieu appelle à tracer ! Ces 7 podcasts sont à retrouver, par e-mail sur inscription, sur l’application ou le site Prie en Chemin.

> Informations & inscription.

Le podcast quotidien réalisé par les participants des Routes Magis

Du 21 juillet au 6 août, Prie en Chemin proposera une méditation quotidienne réalisée par des jeunes et des accompagnateurs français participant aux JMJ, en partenariat avec le Réseau Magis. Ces méditations de prière guidée à partir d’un texte de la messe du jour seront accessibles sur le site et l’app Prie en Chemin. Elles permettront aux nombreuses personnes écoutant chaque jour la méditation de Prie en Chemin d’être en union avec les jeunes pèlerins réunis à Lisbonne.

3 podcasts quotidiens via l’application des JMJ

affiche jmj 2023 - Lisbonne World Youth Day 23, l’application officielle des JMJ, proposera chaque jour, en 4 langues, des podcasts aux jeunes réunis aux JMJ. Partenaire officiel, Prie en Chemin a réalisé la production des trois podcasts quotidiens en langue française :

  • Le matin, une méditation d’un texte de la messe du jour ;
  • L’après-midi, une courte prière autour de paroles du pape François adressées aux jeunes ;
  • Et le soir, un temps pour relire sa journée.

De quoi ancrer spirituellement le quotidien effervescent des jeunes aux JMJ ! Les podcats en anglais, espagnol et portugais seront réalisées par le réseau international Pray as You go porté par les jésuites.