La deuxième édition du Festival JMJ aura lieu les 21 et 22 octobre à Maredsous. 1300 participants sont attendus à cet événement qui permettra de prolonger et raviver le feu des JMJ .


L’abbaye de Maredsous ouvre ses portes à la 2e édition du festival JMJ Belgium. Inspiré des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), ce festival invite les jeunes qui étaient à Lisbonne cet été et ceux qui n’ont pas pu participer aux JMJ internationales.

« L’idée est de proposer aux jeunes chrétiens belges de vivre une expérience d’Église heureuse à travers ce festival, de booster leur foi dans l’élan des JMJ et de les aider à trouver des lieux d’engagement pour cette année. », souligne Louis Lorieux, jésuite, engagé dans l’organisation du festival.
Au programme de ces deux jours : concerts, ateliers, temps spirituels et partages.

La famille ignatienne sera bien présente à cette occasion : Odile et Marie-Alice, responsables du Réseau Ignatien des Jeunes, tiendront un stand pour présenter les diverses activités. Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) et le Réseau MAGIS ont convié les jeunes partis aux JMJ : une vingtaine de Mejistes de Liège et des jeunes professionnels du Réseau Magis Bruxelles se retrouveront à Maredsous.
Plusieurs jésuites animeront des ateliers : Benoît de Maintenant proposera un atelier sur le théâtre et la foi. Perrin Lefebvre et Sœur Lorella animeront un atelier sur le discernement. Dimanche matin, Louis Lorieux animera une table-ronde avec trois témoins invitant les jeunes à rêver et construire l’Église de demain.