Nombreux sont les ouvrages publiés pour prier pendant le temps du Carême. Plus rares sont ceux qui concernent le temps pascal, de Pâques à la Pentecôte, pourtant tout aussi important pour nous chrétiens. Véronique Westerloppe invite ici à une vie de foi joyeuse et éclairée à partir du récit de la Résurrection du Christ dans l’Évangile selon saint Jean, au chapitre 20.

Véronique Westerloope Vie la joie de la résurrection « L’auteure est informée de l’exégèse technique et nourrie d’une interprétation théologique des premières traditions johanniques sur le Ressuscité à Jérusalem. Elle prolonge son travail en le partageant à ses lecteurs par un éclairage ignacien en vue d’une appropriation du trésor de l’Écriture Sainte. (…) Elle ouvre le chapitre étudié à de nombreux parallèles évangéliques et bibliques, éclairants pour son interprétation. C’est tout au bénéfice du parcours spirituel proposé qui allie dès lors lecture exégétique, lectio divina, méditation et contemplation. Les lecteurs ne pourront qu’en profiter pour « goûter intérieurement » la Parole de Dieu dans la prière personnelle et communautaire. »

Extrait de la préface du P. Yves Simoens sj

L’auteure

Véronique Westerloppe est diplômée en théologie. Elle anime des formations bibliques et accompagne des retraites spirituelles ignatiennes. Membre de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), elle est rédactrice en chef de la revue Vie chrétienne.

> Commander l’ouvrage aux éditions Vie chrétienne