Une semaine jésuite s’est déroulée du 19 au 22 février à l’établissement Saint Joseph de Reims, en présence de tous les élèves.
Une semaine jésuite a eu lieu à l’établissement Saint Joseph de Reims du 19 au 22 février dernier. Au programme de cette semaine jésuite au format court, une soirée de louange pour confier l’ouverture de cette semaine, mais aussi une soirée intitulée « Les jésuites pour les nuls » animée par des jésuites. Ces tris jours ont été ponctués par des temps de prière, de célébration, d’enseignement , de jeu et de partage.
Le P. Benoît de Maintenant sj a fait une intervention dynamique auprès des jeunes de Terminale autour de la question de la décision. Un apport utile pour ce jeune public qui commence à se dessiner un chemin professionnel : penser à être attentif au quotidien, étudier le désir et la satisfaction, découvrir la quête et la navigation. Grandir et s’accomplir à petits pas !
Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont également assisté à l’intervention du père Pascal Gauderon sj pour entendre le message d’Ignace à travers des tours de magie, avec notamment une explication poétique et magique du pardon.
Enfin, l’association CANAT, présentée aux élèves en amont, était au cœur de cette semaine jésuite. CANAT est une association péruvienne, présidée par un père jésuite, qui vient en aide aux enfants travailleurs. Le message de cette semaine jésuite est bien passé : tous se mettre au service à la suite d’Ignace !