Parcours d’initiation au discernement spirituel, “Un coeur qui discerne” vise à chercher et trouver la présence et la volonté de Dieu dans notre vie.  Il s’adresse à celles et ceux qui désirent vivre une expérience spirituelle qui donne du sens, aller plus loin dans la rencontre avec Dieu, faire le point et unifier foi et vie quotidienne. Ce parcours est organisé à Bruxelles, dans le cadre du Forum Saint-Michel, et à Wépion-Namur, au Centre spirituel La Pairelle.

Prendre le temps de vivre une expérience unifiant vie quotidienne et vie spirituelle. Intégrer un à un tous les éléments de la Prière d’Alliance. La démarche renouvelle et enrichit notre manière de relire notre journée. C’est une expérience de cheminement personnel qui s’inscrit dans une démarche de groupe.  C’est aussi une expérience d’approfondissement de sa relation avec Dieu, de l’Évangile et de la foi chrétienne. C’est enfin une expérience d’unification de la  vie, en faisant sans cesse le lien entre vie spirituelle et le vécu quotidien.

Cela implique donc d’exercer son regard de foi au quotidien,  de donner chaque jour du temps pour réfléchir à  son vécu  à partir de la Parole de Dieu.  De prier et de relire sa vie afin de  prendre conscience de la présence et des appels de Dieu dans sa vie de tous les jours.

En pratique

À Bruxelles – Forum Saint-Michel

Le parcours se déroule sur  7 rencontres, de 19.15 à  20.30.
Présentation : le jeudi 3 octobre 2019 – Début du parcours : le jeudi 24 octobre.
Lieu : Boulevard Saint Michel,  24
Animateur et contact : jean.pellin[at]gmail.com
+ d’infos sur le site du Forum Saint-Michel

À Wépion-Namur – Centre spirituel La Pairelle 

Un parcours sur une année, d’octobre à juin (8 rencontres), de 19.30 à 21.30.
Dates des rencontres :
2019 : 2 octobre, 6 novembre, 4 décembre
2020 : 5 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai, 3 juin.
Animateur : Catherine Henryon, accompagnatrice et membre CVX.
Inscriptions : secretariat@lapairelle.be et www.lapairelle.be