Ordination sacerdotale et première messe de Vincent de Beaucoudrey

/, Jésuites/Ordination sacerdotale et première messe de Vincent de Beaucoudrey

Ordination sacerdotale et première messe de Vincent de Beaucoudrey

Vincent de Beaucoudrey a été ordonné prêtre le mercredi 31 octobre à Beyrouth. Il célébrera sa première messe le vendredi 9 novembre en l’église Saint-Ignace à Paris.

La veille de la fête de la Toussaint, Monseigneur César Essayan, vicaire apostolique latin de Beyrouth, a ordonné prêtre Vincent de Beaucoudrey, en l’église Saint-Joseph des jésuites à Beyrouth.

La Compagnie de Jésus le confie à vos prières et est heureuse de vous inviter à la première messe qu’il célébrera le vendredi 9 novembre à 19h30 en l’église Saint-Ignace à Paris.

Témoignage de Vincent de Beaucoudray

Je suis né en 1981 dans une famille catholique (sans excès). J’ai été formé par le scoutisme (avec un peu d’excès selon ses co-novices !), puis, lors de mes ses années de prépas à l’Ecole Saint-Geneviève (Ginette), j’ai appris à aimer “la manière d’aimer le monde” des jésuites.

Lire la suite du portrait de Vincent de Beaucoudrey sj

Témoignage du P. Louis Boisset

“Jésuite de la Province d’Europe Occidentale Francophone (EOF), Vincent avait répondu en octobre 2016 à l’appel du P. Adolfo Nicolas, alors Supérieur général de la Compagnie de Jésus, invitant les jésuites du monde entier à prendre part à la mission de la Compagnie au Proche-Orient. Vincent, aujourd’hui engagé au Liban dans la pastorale universitaire et l’animation de la liturgie, poursuit des études de théologie et d’arabe.”

> Lire la suite du témoignage du P. Louis Boisset sj

> Photos de la célébration de l’ordination sacerdotale sur FlickR

2018-11-13T18:32:44+00:0012 novembre 2018|