Les 16 et 17 novembre prochain se tiendra le weekend de fête annuel du réseau Magis pour les 18-35 ans : Inigolib’. Hébergé à la Maison Magis, l’événement prend cette année sa source dans l’exhortation apostolique du pape François “Christus Vivit”. L’une des organisatrices présente les grandes lignes de ce weekend festif et spirituel.

« Le Christ est Vivant, Il t’aime! » Ces mots sont du Pape François dans l’exhortation “Christus Vivit”, écrite à l’issue du synode des jeunes. Où et comment le Christ est-il vivant et à l’œuvre dans nos vies et les réalités de notre monde, aujourd’hui ? Comment le reconnaître, le servir concrètement et l’annoncer avec des mots simples et vrais ? Tout prend un nouveau souffle quand nous découvrons ce que fait et peut l’amour de Dieu.

Partir à la recherche de ce Christ vivant aujourd’hui, c’est ce à quoi sont invités les participants de la prochaine session Inigolib’. Cette session aura lieu les 16 et 17 novembre 2019 à la Maison Magis et s’adresse à tous les jeunes adultes de 18 à 35 ans. Inigolib’, c’est le week-end de fête annuel du réseau MAGIS : 36H chrono de réflexion, partages, expériments et prières, pour rencontrer d’autres jeunes adultes en chemin et ensemble nourrir leur foi.

Se laisser déplacer pour trouver Dieu dans nos vies

A partir de nos désespérances et difficultés, de nos peurs et tâtonnements, de la réalité de notre monde qui n’est pas toujours facile et pose question, les jeunes adultes sont invités à se mettre à la suite du Christ. Pour cela, le programme prévoit diverses activités, en plénière et en petits groupes, sur différentes thématiques. De la vie affective aux débats de sociétés, de la pression au travail au je(u) théâtral, de la désobéissance civile pour le climat au renouveau missionnaire : il n’y a pas de tabou pour le Christ, qui habite chaque lieu de nos vies.

Les intervenants, regroupés en binôme ou petites équipes à profils variés, jeunes et moins jeunes, laïcs et religieux, hommes et femmes, pourront transmettre, chacun à leur manière, le cœur de notre foi, le Kerygme. Il s’agit de donner à entendre des témoignages, des expériences d’espérance qui donne l’énergie de changer et de s’engager, d’esquisser de nouvelles voies à trouver à partir d’un ancrage porteur de sens, de revenir à la source à travers l’écoute de la Parole dans la prière.

Ce week-end permet ainsi aux jeunes adultes de repartir avec le goût d’une expérience vécue et engageante, de s’être laissé déplacer et d’avoir partagé tout cela avec d’autres à travers de belles rencontres. Inigolib’ s’achèvera dans l’action de grâce par une Messe qui prend son Temps.

« Il est vivant et Il te veut vivant ! » Souhaitons donc que chaque participant se sente alors envoyé témoigner de cette Vie.

Charlotte Pichot.

> Pour s’inscrire, c’est ici

> Pour en savoir + sur les moyens de soutenir les actions des jésuites, cliquer ici