Le moment est venu de penser à ses projets estivaux. Quelques propositions écologiques d’EcoJesuit !

Une retraite en ligne sur Notre Dame du Web :

Elle a pour but d’entendre résonner en nous la Parole de Dieu qui nous invite à accueillir ce monde comme créé par amour, faire le lien entre notre foi et nos petits choix quotidiens visant à davantage prendre soin du monde, redécouvrir une Église qui prend parti dans le combat pour la justice et la sauvegarde de la Création. > En savoir plus

Une session “Écologie et doctrine sociale de l’Église” :

A Biviers du 9 juillet au 15 juillet à l’initiative du CERAS, avec Eric Charmetant et Catherine Granier, soeur auxiliatrice.
A partir des textes de la Doctrine sociale de l’Église, et particulièrement de la dernière encyclique du pape, s’interroger sur l’appel de Dieu pour moi aujourd’hui. Le matin : lecture et partage de ces textes. L’après-midi : temps personnel en silence pour se les approprier.

Et en attendant, allez voir le film “Demain” pour découvrir des solutions qui transforment notre monde, notre maison commune, en une terre où il fait bon vivre. Un voyage pour rencontrer les acteurs qui prennent part à la transformation de leur espace de vie – la terre, l’alimentation, l’éducation, l’économie ou encore la citoyenneté et la démocratie… Un film pour faire le plein d’idées à mettre en œuvre près de chez nous !

> Télécharger la fiche Ecojesuit n°6 “Passez au vert” en PDF