revue échos jésuitesDans le numéro d’hiver 2022 de la revue Échos jésuites, le P. François Boëdec sj nous invite, au-delà des mauvaises nouvelles ou des lumières parfois aveuglantes de Noël, à poser notre regard vers « cette aventure humaine qu’un petit enfant vient cette année encore nous proposer de vivre et à ressentir une joie simple et vraie d’entendre battre le cœur de nos vies et celui du monde, mystérieusement reliés ».

Une joie simple et vraie, c’est aussi ce que nous proposons de ressentir à la lecture de ce numéro à travers les témoignages de jésuites en mission à Calais à l’occasion d’un camp du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), au Liban pour soutenir la fragile espérance, dans les établissements scolaires pour s’engager au service du monde et au Centre spirituel de La Pairelle pour accompagner les retraitants.

Le dossier de la revue est consacré à la formation des jésuites, enjeu essentiel depuis la fondation de la Compagnie de Jésus, qui s’adapte aujourd’hui à des défis nouveaux. Le billet d’humeur parlera de football et de discernement, avec des questionnements que vous avez peut-être vécus récemment…

Bonne lecture et joyeux Noël !

Échos jésuites, qu’est-ce que c’est ?

La revue trimestrielle des jésuites d’Europe occidentale francophone est envoyée aux familles et amis des jésuites, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par la spiritualité et les activités de la Compagnie de Jésus. L’abonnement est gratuit. Pour recevoir la revue, merci de consulter ce lien.