Appel à candidature : résident(s) au centre spirituel de Penboc’h

Le centre spirituel jésuite de Penboc’h souhaite accueillir une personne laïque ou un couple, prêt à partager la vie de la communauté des résidents et à s’engager pour rendre des services bénévoles.

Familier de la spiritualité ignatienne, cette personne ou ce couple rejoindra les deux religieuses et les deux jésuites, et ensemble ils formeront une communauté fraternelle qui assure une présence permanente dans le centre. La durée d’engagement proposée est de 1 an renouvelable.

Son / leur engagement alliera :

La participation à la vie communautaire, sur appel du Provincial.
Celle-ci repose sur la convivialité, le partage de la prière, les échanges et le soutien fraternels, la participation aux tâches de la vie commune, l’hospitalité et, en particulier, l’accueil à la table de la communauté résidente.

La participation aux services du centre, suivant les orientations du directeur.
Des services nécessaires à la mission du centre seront confiés selon les talents et disponibilités personnelles.
Les domaines des services possibles sont très variés : intendance, accueil, communication, administration, entretien bâtiments, jardinage, animation liturgique, accompagnement de sessions ou retraites.
Quelques services de la vie quotidienne sont aussi à assurer : ouverture et fermeture des portes, mise en route du petit déjeuner, astreinte de sécurité, accueil ponctuel.

Les personnes souhaitant répondre à cet appel, doivent adresser leur lettre de motivation au directeur du centre : patrick.sicard@penboch.fr 
Un discernement mutuel permettra de spécifier les conditions de ce service bénévole et de décider librement de l’engagement dans cette mission.

Article publié le 15 mai 2025

Aller en haut