Vœux de deux novices

///Vœux de deux novices

Vœux de deux novices

Deux novices de la Compagnie de Jésus arrivés à Paris en vue de faire leurs études de Philosophie et Théologie au Centre Sèvres ont prononcé en l’église Saint-Ignace leurs premiers vœux le samedi 4 octobre 2014.

Né en 1986, Laurent a passé la plus grande partie de sa vie à Paris. Sa jeunesse fut joyeusement marquée par la pratique de la musique, les activités dans sa paroisse et sa scolarité au collège St-Louis de Gonzague. Il approfondit son goût des sciences en étudiant la géologie à Nancy, avant d’enseigner pendant deux ans les sciences naturelles à Paris. Sa vocation à suivre le Christ dans la vie religieuse a progressivement mûri à travers sa fréquentation de l’aumônerie étudiante, sa pratique de l’enseignement et son apprentissage du chant lyrique. Il est aujourd’hui très heureux de la manière dont la spiritualité ignatienne et le soutien fraternel de la Compagnie de Jésus l’aident à cheminer à la suite du Christ.

Jean a 26 ans. Cadet d’une famille de 6 enfants, il a grandi à Saint-Dizier en Haute-Marne avant d’intégrer l’École Centrale de Paris pour devenir ingénieur. Il étudie ensuite l’architecture avec enthousiasme pendant 3 ans en Italie à Milan. C’est lors des JMJ de Sydney et du programme Magis pour les jeunes qu’il découvre les Jésuites. Il est marqué par un style de vie simple et fraternelle et par la diversité des engagements de chaque compagnon. La spiritualité ignatienne, qui propose de trouver et chercher Dieu dans sa vie lui permet d’avancer. Il découvre peu à peu qu’en choisissant de suivre le Christ, sa liberté grandit. Il choisit ainsi de demander à rentrer dans la Compagnie de Jésus pour cheminer davantage avec le Seigneur.

2018-06-05T16:15:32+00:0020 octobre 2014|