P. Thierry Dobbelstein, Supérieur provincial, réagit à l’élection du nouveau pape Léon XIV

HABEMUS PAPAM !
La fumée blanche s’est élevée hier après-midi, un jour seulement après le début du conclave, et nous l’avons découvert à la logia : notre nouveau pape, Léon XIV. Le billet du Supérieur provincial pour les jésuites d’Europe occidentale francophone : P. Thierry Dobbelstein.

Robert Francis Prevost - Léon XIV

« Après avoir guetté la fumée, nous avons tendu l’oreille pour entendre son nom et levé les yeux pour découvrir un nouveau visage… et deviner ses émotions. Merci et bienvenue à notre nouveau pape ! Merci à Léon XIV d’avoir répondu « Me voici ! » quand le Seigneur l’a appelé au travers de l’élection par ses confrères cardinaux.

En compagnons de Jésus nous lui renouvelons, à notre tour, notre disponibilité à servir le monde et l’Église. Nos cœurs battent avec intensité quand nous entendons parler de mission, de paix, de dialogue, de construction de ponts, de synodalité… Que le Christ continue à bénir son Vicaire sur terre et à approfondir notre disponibilité à être envoyés sur tous les lieux où il considère que nous pouvons donner le meilleur de ce que nous sommes aujourd’hui. »

P. Thierry Dobbelstein, Supérieur provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone

Article publié le 9 mai 2025

Aller en haut