L’application Prie en Chemin propose un parcours de 10 jours pour méditer et prier en temps d’isolement.

Prie en chemin Coronavirus Ces méditations veulent offrir un soutien dans la situation douloureuse et angoissante que nous traversons et permettre de se soutenir et d’unir nos prières.

Ce parcours est mis en ligne à partir du 23 mars et restera ensuite accessible à tous ceux qui souhaiteront le suivre. Il est proposé par les jésuites et s’inspirent des Exercices spirituels de saint Ignace. Il est accessible sur le site de Prie en Chemin ou via  son application.

Prie En Chemin propose par ailleurs des kits de prière qui peuvent être précieux en ce temps de confinement :

Lancé en 2017, Prie en Chemin propose de prier chaque jour un passage biblique de la liturgie du jour. Il s’agit d’une méditation audio guidée alternant écoute de la parole, musique, pistes de méditation et temps de prière silencieuse. Ce podcast quotidien de 12-15 minutes et réalisé par des partenaires musicaux variés et un réseau de religieux et laïcs formés aux Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola pour rédiger les pistes des prières.

Ce service est accessible gratuitement à partir du site ou bien comme application pour Android ou iOS.

> En savoir + sur cette proposition de Prie en chemin avec l’article « Chrétiens en confinement : un podcast pour prier en temps d’isolement » de La Vie