Huit jésuites ordonnés le samedi 14 avril en l’église Saint-Ignace

/, Jésuites/Huit jésuites ordonnés le samedi 14 avril en l’église Saint-Ignace

Huit jésuites ordonnés le samedi 14 avril en l’église Saint-Ignace

Huit jésuites ont été ordonnés par Monseigneur Michel Pansard, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes.

Ces compagnons sont originaires de quatre continents différents : Youssef Abdelnour (Egypte), Vincent de Beaucoudrey (France), Jacob Hembrom et Vasanthakumar Irudayaraj (Inde), Innocent Kamanzi (Rwanda), Vedaste Nkeshimana (Burundi), Bryan Norton et Timothy O’Brien (USA). Sept d’entre eux sont étudiants au Centre Sèvres. Le huitième, Vincent (originaire de la région parisienne) est en ce moment engagé à Beyrouth, où il termine ses études de théologie tout en apprenant l’arabe.

La célébration d’ordination diaconale était à l’image de notre petite Compagnie de Jésus, dispersée aux quatre coins du monde. Déjà enrichie par une psalmodie en arabe et une danse indienne à la suite de la doxologie, la célébration s’est terminée par une danse burundaise, où les jésuites africains ont montré qu’ils pouvaient louer le Seigneur avec tout leur corps.

L’avant-dernier mot fut prononcé, comme il se doit par un des nouveaux diacres : « Allez dans la paix du Christ, alléluia ! » La fête s’est toutefois prolongée bien au-delà de cette parole d’envoi : plusieurs communautés parisiennes ont dignement fêté les jeunes ordonnés avec leurs amis.

> Photo : © P. Xavier Léonard sj pour la Province EOF

Faire-part d’ordination

2018-04-16T11:35:20+00:00 10 avril 2018|