Jeudi 19 septembre à partir de 19h30, la Maison Magis accueille l’événement “Open Magis” : une soirée dédiée à la présentation des activités proposées cette année pour les étudiants et jeunes professionnels.

“Quel est ton cap ?” La question claque comme un bout sur le mât d’un bateau. Et en cette rentrée, elle interpelle. “Quel est ton cap ?” C’est le thème choisi pour l’Open Magis, soirée de découverte
des activités de Magis Paris pour l’année à venir, à destination des 18-35 ans. Toute la palette de propositions spirituelles, de formation, de solidarité et de partage, portées par les jeunes avec les jésuites et la famille ignatienne, sera présentée. Étudiants ou jeunes pros, soyez les bienvenus ce jeudi 19 septembre à 19h30 à la Maison Magis !

 

Esprit de communauté, de fête et d’accueil

La soirée se déroulera en deux temps : un temps de présentation à raison de 2 minutes par équipe, et un temps de forum. Au programme : sketchs, vidéos, musique, buffet et des stands sur les deux niveaux de la Maison Magis. Cette année à Magis Paris, l’esprit de communauté, de fête et d’accueil est à l’honneur ! Parmi les propositions que chacun pourra découvrir, citons la Messe qui prend son Temps, les Exercices spirituels dans la Vie Ordinaire, les parcours de formation (“être chrétien aujourd’hui”, “s’engager dans la transition écologique”, et “faire Eglise”), Pierres Vivantes, les maraudes, les visites en prison, les Afterworks Loyola… et bien plus encore (plus d’infos sur notre site internet. La Maison Magis vit aussi grâce aux projets que chacun apporte et cette soirée est une occasion unique pour faire germer les idées.

“Dans la vie, veillons-nous à notre orientation ? Quel est ton cap ?”
Christus Vivit, Pape François (citant Alberto Hurtado)

 

Invitation à faire “un pas de plus”

L’Open Magis est comme une porte ouverte qui invite au pas de plus qu’on peut faire à la suite du Christ. En s’appuyant sur les quatre piliers “prier, se former et témoigner, servir et
partager”, il s’agit de creuser en nous ce désir de quelque chose de plus (“magis”) et de choisir un cap à la hauteur de nos rêves et de nos talents uniques !

“Le sujet n’est pas seulement de faire des choses, mais de faire des choses avec un sens, avec une orientation.”(ibid.)

Alors, quel est ton cap ?

 

Hélène, Pedro, Ilige & Gautier (membres de Magis Paris)