Neuvaine à saint Louis de Gonzague pour les vocations dans la Compagnie de Jésus

///Neuvaine à saint Louis de Gonzague pour les vocations dans la Compagnie de Jésus

Neuvaine à saint Louis de Gonzague pour les vocations dans la Compagnie de Jésus

Comme chaque année, les jésuites de la Province d’Europe occidentale francophone se rassemblent pour se préparer à la fête de saint François-Xavier, le 3 décembre prochain, en priant pour les vocations au sein de la Compagnie de Jésus. 

Après la figure de Pedro Arrupe l’an passé, ils méditeront avec saint Louis de Gonzague dont ils fêtent les 450 ans de sa naissance.

Vous pouvez vous joindre à eux en découvrant chaque jour, à partir de dimanche, un des aspects de la courte vie de saint Louis de Gonzague, à travers un détail d’une fresque qui se trouve dans la chapelle de l’établissement scolaire Saint-Louis de Gonzague à Paris. Les méditations sont donnés par le P. Pascal Gauderon sj, qui a été aumônier durant plusieurs années dans cet établissement.

Dans la chapelle du collège jésuite Saint-Louis de Gonzague de Paris, se trouve représentée, sur une vaste fresque, la vie de Saint Louis de Gonzague.
Pour cette neuvaine, nous suivrons pas à pas la description offerte par cette œuvre, et nous en inspirerons pour prier au fil des jours…

> Découvrir la neuvaine à saint Louis de Gonzague

> En savoir + sur le Jubilé de Saint Louis de Gonzague du 9 mars 2018 au 9 mars 2019

 

2018-12-03T10:04:38+00:0023 novembre 2018|