Le 24 janvier, les Forums du Centre Sèvres accueillent le P. Federico Lombardi sj, sur le thème “Les trois papes que j’ai connus”. Une occasion de découvrir aussi les richesses des Facultés jésuites de Paris. 

Le pape François et le P. Federico Lombardi sj

Un grand invité, un temps de prière et un repas solidaire : c’est la formule des Forums du Centre Sèvres, qui ont lieu chaque année depuis 2017. Pour cette 4ème édition, le Centre Sèvres a choisi d’inviter le P. Federico Lombardi sj, ancien directeur du Bureau de presse du Saint-Siège et de Radio Vatican, sur le thème « les 3 papes que j’ai connus ». Ancien directeur du Bureau de presse du Saint-Siège et de Radio Vatican, il a bien connu Jean-Paul II, Benoît XVI et François. Il partagera ce qu’il retient de ces trois pontificats, aidant ainsi les auditeurs à entrer dans l’histoire récente de l’Église. L’échange sera animé par Jérôme Chapuis, rédacteur en chef à La Croix, et trois étudiants du Centre Sèvres.

Découvrir, prier, rencontrer

forums centre sèvresMais ces Forums sont aussi l’occasion d’ouvrir les portes des Facultés jésuites de Paris à un large public et de leur faire découvrir les différentes propositions de formations. Un quizz en début de session permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur cette institution et de gagner quelques cours gratuits.

Puis, un temps de prière à l’église Saint-Ignace attenante est également prévu, afin de goûter à la prière à la manière de saint Ignace de Loyola.

Enfin, l’événement se clôturera par un repas solidaire au profit du Service jésuite des réfugiés (JRS France). Le projet soutenu est une « Semaine sportive à la montagne avec JRS France ». Ce camp est proposé à 20 jeunes français et 20 jeunes demandeurs d’asile, sur les sommets du Vercors, pour « une découverte de soi et de l’autre ». L’objectif est qu’ils se rencontrent et qu’ils découvrent que, malgré leurs différences, ils partagent une vie fraternelle grâce à des activités exigeantes.

> Informations et inscriptions ici