Plus de soixante jeunes vivent les EVO proposés par “La Plateforme and Co”

/, Auprès des jeunes adultes, France/Plus de soixante jeunes vivent les EVO proposés par “La Plateforme and Co”

Plus de soixante jeunes vivent les EVO proposés par “La Plateforme and Co”

Les EVO ? Ce sont les “Exercices spirituels dans la Vie Ordinaire”. Plus de soixante jeunes vivent actuellement quatre semaines d’Exercices spirituels, à Paris, autour du thème “Dans la joie de Pâques”.

Qu’est-ce que La Plateforme & Co ?

Accompagné par les jésuites, La Plateforme & Co s’adresse aux 18-29 ans. Elle réunit des étudiants et des jeunes professionnels autour de l’Eglise Saint-Ignace (Paris) désireux de trouver dans la spiritualité des outils pour “ découvrir ses désirs profonds, et ainsi sa vocation singulière en vue de d’aimer et de servir librement”.

La Plateforme & Co a été créée par des jésuites et des jeunes au cours de l’année 2012, suite à une semaine de brainstorming en Ardèche à Lalouvesc. Sont proposées des activités ponctuelles, des séquences de quelques semaines et des parcours à thèmes sur l’année sur des questions de théologie, d’anthropologie, écologie, musique… Cette année, le parcours anthropologie s’intitulait « Oser agir librement ». Les soirées avaient pour thème « Qui imagine ma vie pour moi ? Etre réaliste et agir. L’expérience de solidarité. Appelés à la liberté. »

Et ces EVO, qu’est ce que c’est concrètement ?

Les Exercices dans la Vie Ordinaire veulent permettre aux jeunes “d’ancrer leur vie dans la prière et la prière dans leur vie.”

Concrètement, du 2 au 30 mai, les jeunes prennent un temps de prière quotidien (les textes et les indications se trouvent dans un livret), ils partagent leur expérience avec les autres participants une fois par semaine et bénéficient d’un accompagnement spirituel hebdomadaire.

Intéressé(e)s ? Suivez l’actualité de La Plateforme & Co sur Facebook

En savoir + :

De jeunes professionnels préparent le Synode” – Extrait de la revue Christus n°258 sur le thème “L’esprit de jeunesse

La parole est donnée à 4 jeunes de La Plateforme & Co, une proposition de la pastorale des jeunes adultes de l’église Saint Ignace à Paris. Ensemble, Florence, Pedro, Guillemette et Valentine ont partagé autour des Lineamenta,ou texte préparatoire, au Synode des évêques sur la jeunesse intitulé : “Les jeunes, la foi et le discernement des vocations”. Après avoir choisi ensemble quatre questions que ce document suscitait en eux, chacun y a répondu, à sa manière.

L’éternelle jeunesse est spirituelle” – Emission de RCF sur le Synode des jeunes, avec les témoignages de jeunes de la Plateforme & Co

Quand le pape dit “Dieu est jeune” ce n’est pas du jeunisme mais l’envie de rappeler que la jeunesse que le plan spirituel s’adresse à tous, synonyme d’élan, d’audace et aussi de fragilité.

2018-06-18T16:27:26+00:003 mai 2018|