Institut d’Études Théologiques : le programme 2018-2019 est en ligne !

/, Belgique, Foi, Culture et Raison/Institut d’Études Théologiques : le programme 2018-2019 est en ligne !

Institut d’Études Théologiques : le programme 2018-2019 est en ligne !

Découvrez le programme de l’Institut d’Études Théologiques à Bruxelles pour l’année académique 2018-2019.

Les activités de l’Institut d’Études Théologiques – Faculté de la Compagnie de Jésus à Bruxelles – s’inscrivent dans la mission de l’Église appelée à annoncer l’Évangile au monde d’aujourd’hui.

Outre des candidats au sacerdoce, l’Institut forme des religieux, religieuses et laïcs, hommes et femmes, qui se reconnaissent appelés par Dieu à témoigner de la foi de l’Église dans la société contemporaine.

Le cycle global du programme de l’IÉT s’étale sur trois ans ou six semestres centrés chacun autour d’un thème différent. Il est précédé par des cours complémentaires de philosophie et suivi par un cycle de maîtrise en deux ans et éventuellement l’accès au cycle du doctorat. Chaque semestre comprend quatre ou cinq séminaires et une quinzaine de cours.

Des cours du soir accessibles à un large public

Des cours du soir, organisés le jeudi de 20h30 à 21h30, sont ouverts à un large public.

Durant le premier semestre, le cours portera sur Le Livre de la Genèse, par le P. Philippe Wargnies, sj.

Durant le second semestre, le cours du soir aura pour thème Psychologie, spiritualité et pastorale, et sera donné par le P. Bernard Pottier sj et Mme Dominique Struyf.

« L’Institut d’Études Théologiques est une institution jésuite. Sa pédagogie s’enracine dans la spiritualité des Exercices spirituels d’Ignace de Loyola. Celle-ci est aussi fondée sur une conviction, à savoir que c’est de l’intérieur d’une fréquentation assidue de l’Écriture, faite avec toutes les ressources qu’offrent les approches modernes, que l’on ressaisit dans son intention profonde la tradition de l’Église en lien avec les défis du monde contemporain. Nous espérons qu’en parcourant les pages de notre programme de formation, vous percevrez quelque chose de l’esprit qui nous anime. »

P. Thierry Lievens sj, Président de l’Institut d’Études Théologiques

> Ouverture de l’année académique : le lundi 24 septembre 2018 à 10h00 et présentation des séminaires, cours et exercices à 14h00.

> Début des séminaires, cours et exercices : le mardi 25 septembre 2018.

> Accueil et secrétariat administratif : + 32 (0)2 739 34 51 ou info [at] iet.be

2018-06-18T16:24:15+00:0018 juin 2018|