Préfacé par le pape François, ce livre du P. Gaël Giraud sj et de Carlo Petrini paru en Italie est un dialogue stimulant et inédit entre deux intellectuels, l’un économiste, mathématicien et théologien, l’autre gastronome et fondateur de Slow Food, Terra Madre, sur la nécessité d’un changement de paradigme culturel, social et économique pour assurer un avenir à la planète.

Dialogue sur la nécessité d’un changement de paradigme culturel, social et économique pour assurer un avenir à la planète, ce livre est un débat entre deux intellectuels de premier plan sur la scène internationale : Carlo Petrini, gastronome, fondateur de Slow Food, Terra Madre et de la première Université des sciences gastronomiques au monde, et Gaël Giraud, économiste, mathématicien et théologien, jésuite, directeur de l’Environmental Justice Programme à l’Université de Georgetown à Washington. Dans la préface, le pape François décrit « un livre qui a une saveur d’espoir, d’authenticité, d’avenir ».

P. Gaël Giraud sj et Carlo Petrini, Il gusto di cambiare. La transizione ecologica come via per la felicità, Slow Food Editore Libreria Editrice Vaticana, mai 2023, 176 p.

> Lire l’interview des auteurs réalisée par la Librairie d’édition du Vatican

> Commander l’ouvrage

Découvrir d’autres nouveautés littéraires