Entrer dans l’Évangile avec saint Ignace, du P. Marc Rastoin sj

//Entrer dans l’Évangile avec saint Ignace, du P. Marc Rastoin sj

Entrer dans l’Évangile avec saint Ignace, du P. Marc Rastoin sj

Comment permettre une méditation fervente et authentique de l’Évangile ? À l’exemple du cardinal Carlo Maria Martini, qui inaugura à Milan une manière originale d’introduire des jeunes adultes à la rumination de la Parole, Marc Rastoin, jésuite et bibliste, propose une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola.

Une présentation simple du texte évangélique précède une invitation à un temps de prière personnelle avec le Seigneur, sous forme d’un moment de silence de vingt minutes. Car il s’agit bien de se laisser guider par l’Esprit dans notre rencontre personnelle avec le Christ. D’emblée, l’auteur répond aussi à ces questions que nous nous posons tous sur la prière, dans un monde où il est souvent difficile de s’arrêter pour cela.

Jésuite, le père Marc Rastoin enseigne la théologie biblique au Centre Sèvres. C’est l’un des grands spécialistes de saint Paul et il s’intéresse particulièrement au lien entre le judaïsme et le christianisme. Il a publié notamment des ouvrages au Cerf et chez Salvator. Il est très attentif aussi à la culture contemporaine : livres, cinéma…

Site des Editions Salvator

2018-03-20T14:57:43+00:009 octobre 2017|