“Joyeuses Pâques ! Poisson d’avril !”

Cette année, ces deux expressions s’entendront le même jour. Est-ce à dire que la résurrection de Jésus est une plaisanterie ? Beaucoup l’ont cru, le croient et le croiront !

À nous, chrétiens, d’être témoins et acteurs et d’écrire en actes et en paroles le message de Dieu aujourd’hui… dans les grisailles comme dans la clarté du printemps qui s’annonce ! 

Au sommaire de ce numéro de printemps  :

Le “Projet Lumière” de l’église Saint-Ignace à Paris , les semaines jésuites dans nos établissements scolaires, le jubilé de l’Institut d’études théologiques à Bruxelles ou la présence de jeunes jésuites auprès de réfugiés en Grèce. Retrouvez aussi nos rubriques sur les jésuites en Europe et dans le Monde, des pages Culture et Médias, et des articles pour méditer, prier et s’engager… sans oublier le très apprécié Billet d’humeur !

Couverture : Weekend Jonas pour familles à La Pairelle (Namur) (C) IHS/CJ

“Échos jésuites”, qu’est ce que c’est ?

La revue trimestrielle des jésuites d’Europe occidentale francophone est envoyée aux familles et amis des jésuites, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par la spiritualité et les activités de la Compagnie de Jésus. L’abonnement est gratuit. Pour recevoir la revue, transmettez votre nom et votre adresse postale à communicationbxl[at]jesuites.com.

> Ouvrir la revue avec la liseuse électronique (ISSUU)

Plein écran