Décès du P. Jacques Gellard sj

Décédé le 14 décembre, le P. Jacques Gellard sj a consacré sa vie au service de la Compagnie de Jésus, en exerçant notamment les charges de Provincial de France, d’assistant régional d’Europe occidentale, de Recteur du Centre Sèvres et d’assistant du supérieur général, à Rome, pendant 13 années.

2018 Jacques Gellard base Né à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 novembre 1931, Jacques Gellard est entré dans la Compagnie de Jésus le 9 octobre 1948, et a été ordonné le 31 juillet 1962. Il a prononcé ses derniers vœux le 2 février 1966.

Le P. Jacques Gellard sj a exercé de très nombreuses missions en France : comme enseignant de sociologie, comme Provincial de France et également comme Recteur du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, au moment du démarrage de cette institution qui cherche à ancrer la formation dans la tradition ignatienne.

Puis, en 1991, il rejoint la Curie Générale à Rome pour devenir Assistant Régional pour l’Europe Occidentale. En février 1995, il est nommé Conseiller Général ; la 34e Congrégation Générale l’élit Assistant ad providentiam et admoniteur du supérieur général, le P. Peter-Hans Kolvenbach sj. Il exerce cette mission à Rome jusqu’en 2008.

A son retour en France, il appartient à la Communauté de formation Saint Pierre Favre (Paris-Blomet) pendant plusieurs années, heureux d’aider les scolastiques venus des quatre coins du monde. Depuis 2021, il avait rejoint la Masion Soins et Repos de la Communauté Pedro Arrupe, à Vanves.

Le P. Jacques Gellard sj est décédé le 14 décembre 2022.