Convivialité et calme pour des révisions efficaces au centre spirituel jésuite La Pairelle

///Convivialité et calme pour des révisions efficaces au centre spirituel jésuite La Pairelle

Convivialité et calme pour des révisions efficaces au centre spirituel jésuite La Pairelle

Pour réussir une session d’examens, la qualité du “blocus” – période de révisions – est primordiale. Une évidence. Pas simple pourtant d’étudier, de s’isoler quand la famille, en vacances, prépare les fêtes de fin d’année. La solution ? Emmener les syllabus dans une abbaye ou encore dans un centre spirituel, comme celui de La Pairelle à Wépion !

Une formule qui connaît toujours un beau succès

Seize étudiants y ont ainsi passé plusieurs jours à étudier, travailler mais aussi à se retrouver pour les repas, discuter, jouer… Et quand le moral n’était pas au beau fixe, les copains de blocus étaient là.

Les étudiants sont installés à l’Emmaüs, un bâtiment entièrement rénové. L’aménagement est sobre, clair, chaleureux. Face aux escaliers qui mènent aux chambres, une ribambelle de paires de chaussures! Les étudiants circulent uniquement en chaussettes et limitent ainsi, au maximum, le nettoyage en fin de séjour… Sur la droite, une vaste pièce dédiée au travail.
Matthieu, étudiant en psychologie, occupe déjà l’espace détente. Sa guitare est sa fidèle compagne de blocus et pour se détendre, il joue. Ses copains étudiants apprécient beaucoup alors Matthieu ne boude pas son plaisir.

Petit à petit, la fréquentation de l’espace détente augmente. Claire, Antoine, Marie, Emy … et les autres se retrouvent pour la pause de l’après-midi. A 16h, le thé a la cote. L’eau est mise à bouillir, les bols sortis des armoires. Il s’agit de reprendre de l’énergie en grignotant quelques biscuits, en mangeant une banane voire en se préparant une tartine avec de la pâte chocolatée. L’équipe de La Pairelle chouchoute les étudiants et est prête à répondre aux envies gourmandes. Sur une table, ils ont de quoi tenir un siège ! […]

> Lire la suite de l’article sur le site internet du diocèse de Namur

> En savoir + sur le Centre spirituel jésuite La Pairelle

2018-01-24T10:52:35+00:00 10 janvier 2018|