Chargement Évènements

L’Ensamble Moxos présente son nouvel opus Majara’iwa – Resplandor

Depuis 1996, les pères Jésuites de la province entretiennent des relations d’amitié avec San Ignacio de Moxos et son École de Musique, en Bolivie.

Les membres de l’Ensamble Moxos sont des enseignants de l’École de musique de San Ignacio de Moxos et quelques-uns de ses éléments les plus prometteurs. Les tournées et la vente des CD génèrent les principales ressources économiques de l’Ecole de musique de San Ignacio qui forme gratuitement les nouvelles générations de musiciens de Moxos. La capacité de l’Ensamble à intégrer de jeunes élèves dans ses rangs au fur et à mesure des départs vers d’autres horizons de plus anciens tout en gardant le même niveau d’exigence et de performance est la meilleure preuve de la qualité pédagogique de l’Ecole de musique.

Dans son septième album, intitulé « Majara’iwa – Resplandor » présenté lors de cette tournée, la directrice de l’Ensamble Moxos, Raquel Maldonado, a été encouragée à composer une messe inspirée de l’imaginaire sonore et de la tradition orale avec laquelle ils vivent, avec les instruments baroques qui viennent de l’ancien monde, mais aussi avec la langue moxeña. Cette Misa Moxeña est le thème central de l’album enregistré en temps de pandémie. Cette composition marque une nouvelle étape dans la contribution de l’Ensamble à la tradition musicale de Moxos

Plus d’informations sur l’ensamble Moxos

Partager cet article :