Chargement Évènements

Suite au rapport de la CIASE et dans un contexte ecclésial marqué par abus et crises, des propositions sont faites par le Centre spirituel jésuite de Manrèse à Clamart (92) pour les personnes victimes d’abus ou blessées par des membres de l’Église et pour des personnes en situation d’accompagnement spirituel. Parmi ces propositions, la session « Aimer l’Église, quand même ? » aura lieu du 30 janvier au 2 février au Centre spirituel jésuite de Manrèse à Clamart.

Dans un contexte ecclésial marqué par les abus et les crises, mais aussi par la recherche et le désir d’une Église davantage synodale, comment mieux vivre en Église le temps présent, ses épreuves et ses espérances ? Les « règles pour avoir le vrai sens de l’Église » que donne saint Ignace de Loyola peuvent-elles être un repère et une aide ? Comment avancer dans un juste attachement à l’Église ?

Cette session d’approfondissement est destinée aux personnes en situation d’accompagnement ou personnes accompagnées et éprouvées par le temps présent.

Voir le flyer
En savoir +

Partager cet article :