Le Centre Laennec à Paris accompagne plus de 800 étudiants en médecine de la 1ère à la dernière année de leurs études en s’appuyant sur la pédagogie jésuite.

Le Centre Laennec Paris accompagne les étudiants en médecine dans leur formation professionnelle, éthique, humaine et spirituelle. Cette institution jésuite s’appuie sur la tradition de la Compagnie de Jésus pour aider les futurs médecins à devenir des “hommes et des femmes pour et avec les autres”. Entraide et solidarité des plus anciens envers les plus jeunes sont source d’une émulation qui permet de bien vivre ces années d’études.

Situé 3 avenue Camoëns (depuis 2017) dans un espace de plus de 1300 mètres carré, le Centre Laennec dispose de plus de 500 places de travail qui permettent aux étudiants d’étudier dans des conditions exceptionnelles. Certains moyens, partagés avec le collège Saint-Louis de Gonzague (théâtre, terrain de sport, amphithéâtre, chapelle, self-service), sont au service du projet pédagogique du Centre Laennec.

Découvrir le Centre Laennec Paris en vidéo :

Le mot du directeur

“Chaque centre [Laennec] est une communauté de futurs médecins engagés dans leur formation professionnelle, humaine et spirituelle, soucieux de s’ouvrir avec cœur et intelligence aux défis du monde dans lequel ils travaillent. […] Comme tout travail intellectuel intense, les études médicales portent au repli sur soi, à la comparaison, à la défiance… Dans ce contexte, former une communauté soudée par le respect, la solidarité et l’amitié est un véritable défi. Voilà pourquoi la pédagogie de chaque centre est fondée sur le travail en équipe dès la première année. Réussir, c’est avancer ensemble avec d’autres afin d’obtenir le succès ensemble !” 

Père Olivier Paramelle, directeur du Centre Laennec Paris

Un lieu de vie et de travail : quelques chiffres

  • 500 places de travail
  • 850 étudiants inscrits au Centre
  • 15 propositions de d’activités caritatives ou de formation spirituelle
  • 5 concours blanc de préparation à l’iECN
  • 1300 m2, 20 salles de sous-colles, 7 salles de travail
  • Ouverture 6 jours sur 7, de 8h à 23h.

> Site du Centre Laennec Paris

Le Centre Laennec accueille plusieurs évènements en janvier 2019 : 

  • Mercredi 23 janvier : “Les miracles : comment les comprendre ?” : soirée des Mercredis de Laennec avec le Dr Patrick Theillier et le Père Michel Fédou, sj
    En savoir +
  • Samedi 26 janvier : Journées portes-ouvertes du Centre Laennec Paris de 14h à 17h. > En savoir +
  • Lundi 28 janvier : “Comment la foi a-t-elle éclairé votre pratique médicale ?” : intervention de Mgr Aupetit, archevêque de Paris, au Centre Laennec Paris > En savoir +