Chargement Évènements

Le P. Nicolas Rousselot sj, chapelain, et le conseil pastoral de l’église Saint-Ignace invitent le 8 novembre, de 17h00 à 18h30, à visiter l’exposition Pranas Gailius, en présence de M. Haïm Korsia, Grand Rabbin de France qui commentera le psaume de David.

Pranas Gailius Les gravures de cette exposition, œuvres de Pranas Gailius (1926-2015), n’ont jamais été présentés au public. L’artiste peintre né en Lituanie les a offertes en 1997 au Cardinal Lustiger.

Elles illustrent merveilleusement le psaume 91 de David qui, plus que tout autre, invite chacun, malgré les doutes, malgré les épreuves, à l’infinie confiance en Dieu. Elles sont le témoin d’une amitié intellectuelle et artistique entre ce peintre et le cardinal.

« Apprêtez-vous à lire avec vos yeux, votre cœur et vos lèvres ces mots qui viennent de Dieu et qu’a déployés sur ces feuilles la main de l’artiste, pour notre temps nouveau scribe de l’éternelle Parole », Cardinal Jean-Marie Lustiger, Pâques 1991 (texte intégral à lire sur le site de l’Institut Lustiger)

Ces œuvres ont été prêtées par l’Institut Jean-Marie Lustiger. L’exposition a été organisée par la commission d’art sacré.

Réponse obligatoire à : eglise.saint-ignace [@] jesuites.com

Partager cet article :