Vivre “24 heures pour le Seigneur” à l’église Saint-Ignace à Paris

//, Spiritualité/Vivre “24 heures pour le Seigneur” à l’église Saint-Ignace à Paris

Vivre “24 heures pour le Seigneur” à l’église Saint-Ignace à Paris

Les 27 et 28 mars, l’église Saint-Ignace ouvre ses portes pendant 24h pour un temps de prière, de partage et de jeûne avec, notamment, une veillée en présence de Mgr Aupetit, archevêque de Paris, animée par l’Office Chrétien des personnes Handicapées, le groupe Resucito et la Messe qui prend son temps.

Lancées en 2016 par le pape François, au cours de l’année de la Miséricorde, les “24 heures pour le Seigneur” sont une proposition pour que chaque diocèse ouvre les portes d’une ou plusieurs églises avec la possibilité de l’adoration et de la confession, durant vingt-quatre heures, du vendredi au samedi précédant le quatrième dimanche de Carême.

A l’église Saint-Ignace, la proposition se déroulera un peu plus tôt et permettra de vivre ce temps de prière (adoration et sacrement du pardon), de jeûne et de partage, seuls et avec d’autres.

Plusieurs groupes de l’église Saint-Ignace animeront un temps de ces 24 heures :

“Ce sera pour chacun de nous l’occasion de manifester l’unité de notre Eglise avec le monde, de le confier à la Miséricorde infinie de Dieu note Père et de nous mettre en route vers Pâques”, souligne le P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace.

Avant la veillée du mercredi 27 mars à 20h, le créneau de 17h à 18h sera consacré à un temps de “prière pour la création“, avec une prière intérieure, silencieuse, chantante, pour tous, et tout spécialement destinée aux familles avec des enfants et des ados.

Ensuite, à 20 heures, le groupe de louange Resucito et l’église Saint-Ignace, avec la Messe qui prend son temps (MT), uniront leurs talents à ceux de l’Office Chrétien des personnes Handicapées (OCH) pour proposer une veillée sur le thème : “La nuit comme le jour est lumière” (ps. 138). Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, et des amis porteurs d’un handicap témoigneront ensemble. Chants de louange, partage de la Parole, démarche personnelle auprès du Seigneur : un temps pour déposer ses fragilités, se laisser consoler et grandir ensemble dans la foi, ouverte à tous, en particulier aux personnes malades, handicapées et à leurs proches. Une nuit d’adoration poursuivra cette veillée.

Programme de ces 24h pour le Seigneur

Mercredi 27 Mars

  • 12h05 : Messe d’ouverture animée par la chorale de Saint-Ignace,
  • 17h-18h : Temps de prière pour les enfants et les familles animé par Familles & Co,
  • 18h30 : Messe animée par les jeunes de la MT,
  • 19h15 : Bol de riz,
  • 20h : Veillée de prière animée par l’OCH et le groupe Resucito.

Puis “Nuit de prière” avec la possibilité de dormir sur place. Il y aura un petit-déjeuner à 7h30.

Jeudi 28 mars

  • 8h30 : Laudes et messe animées par la communauté jésuite,
  • 12h05 : Messe animée par les étudiants du Centre Sèvres.

> Voir toutes les propositions de Carême de l’église Saint-Ignace

> Découvrir quelques propositions des jésuites pour le Carême

2019-03-29T11:04:20+02:0026 mars 2019|