Le pèlerinage des étudiants d’Île-de France vers Chartres aura lieu le week-end des Rameaux, du 12 au 14 avril, sur le thème “Qui nous fera voir le bonheur ?” . Pour la première fois une route “Magis” est proposée aux jeunes. Présentation de cette route par son responsable, Pedro Aoun.

Cette nouvelle proposition fait suite à un désir de s’ouvrir aux activités des diocèses pour les jeunes, tout en gardant notre spécificité ignatienne.  Cette route permettra aux jeunes de redécouvrir d’une nouvelle manière un pèlerinage connu. Les jeunes qui rejoignent cette route font le choix de vivre cette aventure avec la spiritualité de saint Ignace. Par exemple, les Exercices spirituels seront proposés pendant les temps de marche. Nous marcherons également dans le dynamisme du Synode des jeunes, avec ce que les jeunes de la Maison Magis ont reçu lors de leur séjour à Rome en octobre dernier.

Nous rejoindrons le pèlerinage le samedi matin. Cette première journée sera dédié à la marche avec des temps de partage en groupe et des temps de louanges. Des temps conviviaux entre les pèlerins des diocèses d’Île-de-France seront proposés le dimanche. Une table ronde est prévue avec le thème :”Quelle espérance pour la jeunesse?”. Ce pèlerinage se terminera par la procession des Rameaux et la messe de la Passion présidée par l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, à la cathédrale de Chartres.

Pedro Aoun,
Responsable de la route Magis

> Mieux connaître les activités de Magis Paris

> En savoir + sur le pèlerinage des étudiants à Chartres

> Photo : © Corinne SIMON/CIRIC pour La Vie