L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

/, Paroisse et chapelles/L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

Le P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris, dans le 6earrondissement, revient sur les neuf mois de travaux qui se sont déroulés avec le soutien des Chantiers du Cardinal, mais aussi de la Fondation de Montcheuil.

“Plusieurs raisons nous ont amené à réaliser des travaux d’urgence sur l’édifice. Une mise aux normes de l’électricité était nécessaire ainsi qu’un ravalement intérieur. L’église Saint-Ignace était sale, grise, les paroissiens ne la regardaient plus. Elle a désormais retrouvé la splendeur de la pierre blanche de Paris.

Cette blancheur est sublimée par un projet conçu par Patrick Rimoux : une remarquable mise en lumière de l’architecture et particulièrement des 52 fenêtres aveugles du triforium. Le sculpteur lumière a imaginé de les éclairer par une œuvre originale. Six fenêtres ont pour le moment été aménagées. […]”

> Lire la suite de l’article sur le site des Chantiers du Cardinal

> Ecouter l’émission sur Radio Notre-Dame avec Benoit Ferré, architecte, qui s’est occupé des travaux, Arielle Courty, des Chantiers du cardinal et Patrick Rimoux, sculpteur

> Redécouvrir ce “Projet Lumière” avec les chroniques de Jean Berger, jeune jésuite en formation, via Narthex

> Site de l’église Saint-Ignace

2018-02-07T10:12:22+00:00 31 janvier 2018|