Le lundi 3 décembre, une délégation de la Maison Magis s’est rendue à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris pour une cérémonie particulière.

Sur décision de la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, le P. Claude Philippe sj, directeur de la Maison, a reçu la médaille de la Ville de Paris. C’est une manière, pour la mairie, d’honorer le travail réalisé par tous dans la Maison Magis, depuis son inauguration le 12 octobre 2018.

Lors de cette cérémonie, six personnalités de l’arrondissement ont été décorées en raison de leur “dévouement pour la collectivité” : des commerçants, un galeriste, le concierge de l’Institut et le directeur de la Maison Magis.

Le maire du 6ème arrondissement, M. Jean-Pierre Lecoq, avait participé à l’inauguration de la Maison Magis le 12 octobre dernier. Il a une nouvelle fois remercié et encouragé les équipes de la Maison Magis.

Cette décoration inattendue a été une bonne occasion pour renforcer les liens avec les habitants du quartier de la Maison : élus, commerçants, etc. D’ailleurs, des mises en relations ont été réalisées, des accords ont été évoqués… Ainsi, plusieurs personnes, dont une académicienne, ont émis le souhait de découvrir la Maison.

Cette soirée résonnait fortement avec l’un des axes majeurs de la Maison : encourager le vivre-ensemble et favoriser des rencontres entre des personnes issues de milieux différents.

> En savoir + sur la Maison Magis