Qu’est-ce que la joie durable et authentique ? C’est ce que propose de découvrir l’auteur, grâce à l’éclairage de la spiritualité ignatienne, initiée par Ignace de Loyola qui est à l’origine de la Compagnie de Jésus.

Cette spiritualité, qui accompagne des millions de personnes dans le monde entier, s’apparente à une boîte à outils dont les instruments sont destinés à nous aider à vivre plus intensément et à “trouver Dieu en toutes choses”.

Parmi ces instruments, le critère de la joie est essentiel. Le pape François, lui-même jésuite, n’en a-t-il pas fait une ligne directrice de vie ?

Ce livre s’adresse à un large public, en particulier à des gens qui ont les deux pieds sur terre et qui se savent invités à voir plus loin.

L’auteur

Après une brève carrière d’avocat, Nikolaas Sintobin devient jésuite en 1989. Il réside aujourd’hui à Amsterdam. Il s’est spécialisé dans la spiritualité ignatienne et travaille à sa diffusion dans les médias en général et dans le monde numérique en particulier. Il a publié chez Fidélité (2016) Moquez-vous des jésuites, qui fut un véritable succès.

> La joie, ma boussole, du P. Nikolaas Sintobin sj, aux Editions jésuites