Chemin Ignatien, du P. José Luis Iriberri sj et de Chris Lowney

/, Livres-nouveautés/Chemin Ignatien, du P. José Luis Iriberri sj et de Chris Lowney

Chemin Ignatien, du P. José Luis Iriberri sj et de Chris Lowney

A la suite de sa conversion, Ignace de Loyola décide en 1522 de rejoindre, depuis Loyola sa ville de naissance, la Méditerranée dans l’espoir de se rentre en Terre sainte ; environ 650 km plus loin, son chemin s’arrêtera pour un long temps de mûrissement à Manresa. Entre-temps, Ignace est devenu pèlerin.

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes désireuses de devenir des pèlerins à leur tour et d’entreprendre une route vers un lieu saint comme Saint-Jacques de Compostelle ou Lourdes, mais également une route intérieure spirituelle, rythmée par la marche.

Le Chemin Ignatien propose un pèlerinage sur le trajet que parcourut Ignace, de Loyola à Manresa, traversant le Pays Basque, la Rioja, la Navarre, l’Aragon et la Catalogne. En plus des indications de route, cet ouvrage offre des pistes pour un cheminement spirituel, guidé par les Exercices spirituels de saint Ignace qui restent très actuels.

Dans ce guide conçu pour la commodité du pèlerin, vous trouverez, après un fascicule explicatif d’entrée en pèlerinage, pour chacune des quatre semaines qui composent la durée des Exercices :

  • un guide topographique, touristique et pratique
  • une pochette des itinéraires de chaque étape
  • un carnet spirituel, avec des propositions de méditation selon les Exercices.

José Luis IRIBERRI est jésuite, pèlerin et guide expérimenté. Il partage son temps entre la direction de l’Office du Pèlerin et la Faculté de Tourisme et Direction Hôtelière San Ignacio, de l’Université Ramón Llull à Barcelone. En 2011, la Compagnie de Jésus lui a confié la création et promotion du Chemin Ignatien.

Chris LOWNEY a travaillé pendant 17 ans en tant que directeur exécutif de JP Morgan à New York, Tokyo, Singapour et Londres. Actuellement, il préside le conseil du Catholic Health Initiatives, l’un des principaux groupes sanitaires aux États-Unis. Il collabore depuis 2011 au projet du Chemin Ignatien.

> Site des Editions Vie Chrétienne

2018-07-09T14:14:10+00:009 juillet 2018|