Chargé(e) de Fundraising et Communication pour JRS France – CDI – Paris

///Chargé(e) de Fundraising et Communication pour JRS France – CDI – Paris

Chargé(e) de Fundraising et Communication pour JRS France – CDI – Paris

JRS (Jesuit Refugee Service) recherche un(e) Chargé(e) de Fundraising et Communication pour JRS France en CDI à Paris.

Institution

JRS (Jesuit Refugee Service) est une organisation catholique internationale, fondée par les Jésuites en 1980, dont la mission est d’accompagner, servir et défendre les personnes réfugiées et celles contraintes à fuir leur pays.

JRS France (JRSF) est le bureau national de l’organisation, et développe des projets propres à notre pays. Sur tout le territoire des équipes se sont organisées localement en Antenne de JRSF, elles mettent en oeuvre divers projets dont JRS Welcome.

Description du poste

Votre mission : Faire connaître et promouvoir les actions de JRS France et collecter des fonds pour l’Association Intégré.e à l’équipe de direction de JRS France, vous serez principalement en charge :

  • de mettre en oeuvre et gérer les campagnes de collectes de fonds pour JRS France
  • de communiquer en externe sur les actions de l’association, notamment auprès de nos donateurs et bénévoles
  • de développer les outils internes de communication

Profils recherchés

De formation supérieure, titulaire d’un Certificat Français du Fundraising, vous justifiez également d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et êtes sensible aux questions humanitaires, en particulier l’accueil et l’accompagnement des réfugiés.

Votre réel talent pour la communication orale et écrite, votre habilité à gérer et suivre un projet, la maîtrise de la réalisation et tenue de tableaux de bord, votre aisance relationnelle, votre sens des responsabilités et de l’organisation, votre disponibilité, votre force de proposition, votre goût pour le travail en équipe, votre motivation par le travail au service d’une institution religieuse, vous donnent la capacité pour mener avec succès des actions en harmonie avec nos engagements et vous permettent d’interagir directement avec nos différents partenaires et publics.

De solides connaissances en anglais et en droit d’asile sont un plus.

Des déplacements en Province et IDF sont à prévoir et occasionnellement des réunions en soirée ou et le WE.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence 18/FunCom à : l’adresse suivante : recrutement [at] jrsfrance.org

> Voir l’annonce

2018-06-04T10:56:59+00:00 4 juin 2018|